Mamadou L. Diallo (Tekki) : «Le président Macky Sall rêve d’un régime à la Poutine»

 Candidat à la Présidentielle de 2024, Mamadou Lamine Diallo, par le biais de la presse, a dévoilé ses plans de développement pour le  Sénégal. Le député a dressé son agenda de redressement du Sénégal qui repose sur trois piliers, car selon lui, «les jeunes n’ont plus confiance aux institutions de la République».
 
D’après l’ancien directeur de cabinet du président Alpha O. Konaré au sein de la Commission de l’Union africaine, «Macky Sall a trop de pouvoirs et malheureusement, il n’est pas justiciable. C’est la raison pour laquelle il a provoqué sa jeunesse, il a provoqué l’opposition et est le seul responsable de ces émeutes… Il rêve d’un régime à la Poutine», d’après l’analyse de l’homme politique.
 
Pour rétablir la gouvernance démocratique au Sénégal, le président du mouvement Tekki propose, d’abord, de restaurer les valeurs de courage patriotique, de respect de la parole donnée, le respect de la loi, de la femme.
 
Son deuxième objectif est de réconcilier les Sénégalais avec les institutions, surtout avec l’Assemblée nationale. «Les ministres, les directeurs généraux doivent être contrôlés et pour que l’Assemblée y arrive, il lui faut les moyens. Il faudra également revoir le mode d’élection des députés. Nous devons reprendre notre justice, car c’est un pouvoir séparé ; elle ne doit pas être aux ordres. Le président de la République ne doit pas être le président du Conseil supérieur de la magistrature. Et pour pouvoir assurer les bases de bonne gouvernance pratique, il faut sortir de ce cycle de calomnies, ce cycle où l’on veut piéger des hommes politiques, ce cycle de traquenards…», constate-t-il.
 
Enfin, le troisième pilier, qui est d’ordre économique, social et environnemental, vise la création d’emplois réels par la revalorisation de l’entreprise, dans une stratégie régionale.
 
Mamadou Lamine Diallo voudrait, par ce canal, redonner espoir et confiance aux jeunes en leur donnant la chance de réussir leur vie au Sénégal, car les ressources naturelles, financières et techniques ne font pas défaut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post ACCUSATIONS GRATUITES DU GRAND SERIGNE MANSOUR IBRAHIMA DIAGNE Les pêcheurs de Cayar dans tous leurs états
Next post La nominations du Conseil des ministres du 14 Juin 2023