Mamadou Kassé, DG la SICAP : “BBY mène la course en tête, mais nous avons perdu du terrain qu’il faut reconquérir..”

Les élections législatives ont rendu leur verdict, la semaine dernière, avec l’annonce des résultats provisoires par la Commission nationale de recensement des votes.  La coalition présidentielle, Benno Bok Yakaar (BBY), a remporté 82 sièges contre 80 pour la l’inter-coalition de l’opposition. Si BBY a pu parvenir à cette majorité relative, elle le doit beaucoup à l’apport de la région et du Département de Tambacounda où elle a réalisé le carton plein. L’un des grands architectes de ce succès dans le Sénégal oriental n’est autre que Mamadou Kassé, Président du Conseil Départemental de Tambacounda. 
 
Le Directeur général de la Société Immobilière du Cap-Vert (SICAP) demeure ainsi, l’une des personnalités attitrées pour analyser les résultats du scrutin du 31 juillet. L’ex DG de la SN-HLM offre au micro de Seneweb une analyse pointue de la nouvelle donne politique, et tire, sans complaisance, les enseignements du verdict des urnes pour la dynamique future de la coalition présidentielle.
 
“Il est temps de passer à une nouvelle étape”, estime-t-il. 
 
Nouvelle étape qui sera synonyme pour lui de pédagogie pour mieux informer les Sénégalais sur les réalisations du Président, Macky Sall. “Les gens ne mesurent pas assez l’évolution du Sénégal sous Macky Sall. Entre ce qu’il a trouvé lorsqu’il a accédé au pouvoir, et ce qu’il a réalisé, il y a eu d’immenses progrès”, indique-t-il.
 
D’une façon globale, Mamadou Kassé, qui ne nie pas la percée de l’opposition, est persuadé que Benno peut pérenniser son leadership, si elle tire les vraies leçons du scrutin. 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Plan de réhabilitation de Le Dantec : Le Collectif de défense des intérêts de l’hôpital dénonce une ‘’catastrophe sanitaire’’
Next post Mali: 17 soldats et 4 civils tués, 9 militaires portés disparus