Maintien de l’ordre public: Ce que Macky Sall a dit à ses ministres

Après son interview avec le magazine français « L’Express », le chef de l’Etat a insisté, ce mercredi, sur la nécessité de maintenir l’ordre public au Sénégal en proie, depuis quelques semaines, à des violences, suite à l’éclatement de l’affaire Ousmane Sonko-Mame Mbaye Niang.

En effet, abordant en Conseil des ministres le climat social, la gestion et le suivi des affaires intérieures, Macky Sall a rappelé « l’impératif de préserver les acquis démocratiques et l’ordre public », selon le communiqué dudit Conseil. Car, pour le président de la République, « le Sénégal demeure un Etat de droit de référence et une démocratie exemplaire ».

D’après toujours le texte signé du porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, le Président de la République a demandé à ses ministres « de prendre toutes les mesures idoines pour assurer sur l’étendue du territoire national, la sécurisation absolue des personnes et des biens, au regard de certains troubles à l’ordre public observés ces derniers jours dans des localités du pays ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post El Malick Ndiaye arrêté : ce que le chargé de com de Pastef a dit aux enquêteurs
Next post Adji Sarr explose : «J’ai peur que l’État négocie avec Sonko»