Lutte contre la délinquance: La police opère un vaste coup de filet

La police nationale a maintenu le cap dans le cadre de la lutte contre la délinquance et la criminalité. C’est dans cette perspective qu’une nouvelle vaste opération de sécurisation a été effectuée par les éléments des commissariats et des postes de police du Sénégal.
Ce large ratissage supervisé par la Direction de la Sécurité Publique a permis de repousser les malfaiteurs dans la nuit du mercredi au jeudi de 21h à 06h du matin selon des sources de Seneweb.
La descente policière s’est soldée par l’interpellation 574 individus dont 344 pour vérification d’identité, 64 pour ivresse publique et manifeste,  78 pour nécessité d’enquête, 5 pour détention de chanvre indien, 16 pour détention de chanvre indien, 1 pour trafic de chanvre indien, 14 pour usage de produits cellulosiques, 4 pour tentative de vol, 2 pour violence et voie de fait, 1 pour homicide involontaire par accident, 2 pour abus de confiance, 4 pour flagrant délit de vol, 16 pour racolage, 1 pour violence à ascendant, 1 pour collecte illicite de données, 1 pour menaces de mort, 1 pour vol, 1 pour association de malfaiteurs, 2 pour vol en réunion, 11 pour non inscription sur le fichier sanitaire et 5 pour rixe sur la voie publique.

Près de 500 policiers en civil et en tenue ont été mobilisés dans cette opération visant à assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens sur l’étendue du territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Division spéciale de cybersécurité : chantage sexuel et braquage de comptes mobile money, les plaintes s’accumulent
Next post Revue de Presse du 18 Aout 2023 avec Mouhamed Ndiaye