
L’Iran procède à une deuxième exécution liée aux manifestations
L’Iran a procédé lundi à une deuxième exécution liée aux manifestations qui secouent le pays depuis trois mois, a annoncé Mizan online, l’agence de l’autorité judiciaire du pays.
« Majidreza Rahnavard, qui a été condamné à mort le 29 novembre pour l’assassinat le 17 novembre à l’arme blanche de deux agents de sécurité et avoir blessé 4 autres personnes » a été exécuté en public à Machhad, précise l’agence.
Il avait été arrête le 19 novembre alors qu’il tentait de fuir le pays, selon Mizan online. L’Iran est confronté à des manifestations déclenchées par la mort le 16 septembre de Mahsa Amini, une Kurde iranienne de 22 ans décédée après son arrestation par la police des mœurs pour infraction au code vestimentaire strict de la République islamique.
La première exécution avait eu lieu jeudi. Mohsen Shekari, 23 ans, avait été condamné à mort pour avoir bloqué une rue et blessé un paramilitaire au début des manifestations. L’annonce de son exécution avait provoqué de multiples condamnations à l’étranger ainsi que de l’ONU.
Sur le même sujet
Placé sous mandat de dépôt: Cheikh Bara Ndiaye transféré au Pavillon spécial
Sale temps pour Cheikh Bara Ndiaye ! Le chroniqueur de Walf Tv vient d'être inculpé par le juge d’instruction du...
L’imposture a vite sauté aux yeux : elle a consisté à utiliser une renommée pour essayer de couvrir le mensonge du manteau de la vérité (Par Abdoulaye Ndiaye)
De la même manière et dans la même séquence temporelle, cinquante- ni plus, ni moins pour frapper les esprits- universitaires...
Inculpé par le juge Mamadou Seck : Pape Abdoulaye Touré envoyé en prison
L'activiste a été également placé sous mandat de dépôt par le juge Mamadou Seck, d'après la même source de Seneweb....
Après 5 retours de Parquet, Bentaleb Sow se radicalise
Membre du parti Pastef, Bentaleb Sow, arrêté le 31 mai dernier, n’est toujours pas édifié sur son sort. Dans sa...
La Corée du Sud convoque l’ambassadeur de Chine
La Corée du Sud a convoqué vendredi l'ambassadeur de Chine, Xing Haiming, lui reprochant d'avoir déclaré que Séoul avait "tort...
Personnes décédées ou blessées : Pastef livre ses chiffres
Si le gouvernement parle de 16 personnes ayant perdu la vie durant les récentes manifestations, le parti Pastef parle presque...