Ligue 1/ 9ème journée : Casa Sport chute lourdement, Guédiawaye leader provisoire

La ligue 1 de football professionnel a joué ce dimanche sa 9ème journée. Elle a été marquée par la lourde défaite du leader Casa Sport à Rufisque devant le Teungueth FC (4-2). Une défaite qui fait l’affaire de Guédiawaye qui en profite pour s’emparer de la première place. 
 
En effet, la formation banlieusarde (17 pts), qui a battu Génération Foot (3-1) passe devant le Casa Sport à la différence de buts +6 contre + 3.  Au stade Iba Mar Diop, le match Jaraaf / AS Pikine s’est terminé dans la violence obligeant l’arbitre a arrêté la rencontre alors que le Jaraaf menait au score 1-0. Au stade Caroline Faye, Stade de Mbour a pris le dessus sur la Linguère (2-1). Une victoire qui permet au club mbourois (10ème, 11 pts) de s’éloigner de la zone de relégation. Au stade Maniang Soumaré, CNEPS qui menait au score (2-0) a été tenu en échec par l’Us Gorée ( 2-2). Une autre contreperformance pour le club thiessois qui court toujours derrière sa première victoire en championnat. 
À Diourbel, Sonacos (7ème, 12 pts) a été tenu en échec par Dakar Sacré-Cœur (11ème, 11 pts) 0-0.  Diambars qui sera ce lundi l’hôte de l’AS Douane, a l’opportunité de prendre la première en cas de victoire sur les gabelous.
 
Résultats 9ème journée
Teungueth FC/  Casa Sport  4-2
 
Stade de Mbour / Linguère 2-1
Guédiawaye / Génération Foot  3-1
 
Sonacos / Dakar Sacré-Cœur 0-0
Jaraaf / AS Pikine 1-0 (Match Interrompu)
 
CNEPS / US Gorée 2-2
AS Douane / Diambars, ce lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Oumar Ba, nouveau président de l’Association des Maires du Sénégal
Next post Italie: trois femmes, dont une amie de la Première ministre, abattues par un voisin