Ligue 1 – 20e journée : Statu quo en tête du classement

   Le mano a mano entre Génération Foot  et Diambars  continue de plus belle. L’Académie de Saly (2e, 38 pts), qui a gagné samedi contre le Stade de Mbour,  n’aura  gardé le fauteuil de leader que 24 heures. 
 
En effet, Génération Foot (38 pts) qui a battu l’AS Douanes sur le fil (1-0), a repris la première place, grâce à sa meilleure différence de buts (+12) contre +10 pour Diambars. 
 
Toujours dans le haut du classement, Guédiawaye FC (35 pts)  a consolidé sa 3e  place en allant battre le Cneps Thiès sur son terrain (2-1). Tenu en échec  par l’AS Pikine (1-1), le Casa Sports reste à la 4e place avec 33 pts. 
 
Dans le choc entre clubs dakarois, le Jaraaf a pris le dessus sur Dakar Sacré-Cœur (1-0). Avec cette victoire, le club de la Médina pointe à la 7e place avec 26 pts. 
 
Dans le bas du tableau, la Linguère s’est  donné un bon bol d’air, en battant Teungueth FC (2-1). Avec cette précieuse victoire, les Saint-Louisiens comptent ne plus que deux points de retard sur la Douane (12e, 19 pts) battue par Génération Foot. 
 
Au stade Iba Mar Diop, l’US  Gorée  et la Sonacos ont fait match nul (0-0). 
 
Au total,  11 buts ont été  marqués sur les 7 matchs joués. Auteur du but du Casa Sports contre l’AS Pikine (1-1), Abdoulie Kassama caracole en tête du classement des buteurs avec 12 réalisations. Il est suivi de Cheikh Ibra  Diouf de GFC avec  8 buts.
 
Ligue 1 : Résultats 20e journée
Diambars / Stade de Mbour 1-0
Generation Foot / AS Douane 1-0
Dakar Sacré-Cœur / Jaraaf 0-1
US Gorée / Sonacos 0-0
CNEPS Excellence / Guediawaye Fc 1-2
Linguére / Teungueth FC 2-1
As Pikine / Casa Sports 1-1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sept personnes fauchées et tuées par un véhicule au Texas devant un centre accueillant des migrants
Next post [Images] Pointe des Almadies : un conducteur éméché ravage tout sur son passage