Libération de détenus : Aïssata Tall Sall s’explique

Le ministre de la Justice, Me Aïssata Tall Sall, fera face à la presse aujourd’hui. La rencontre avec les journalistes se tiendra ce mardi, 20 février, à partir de 16 heures, à l’hôtel King Fahd Palace.

D’après LeQuotidien, la tutelle va aborder l’actualité judiciaire marquée par la vaste opérations de libérations de détenus visant à pacifier l’espace politique.

Le journal souligne que le successeur d’Ismaïla Madior Fall devra toutefois expliquer les zones d’ombres entourant la procédure surtout que souffle celui-ci, au sein de l’appareil judiciaire, on rouspète contre « une mainmise de l’Exécutif. »

La preuve, relève la source, « des milliers de personnes ont recouvré la liberté alors que les actes d’instruction de leurs dossiers n’étaient même épuisés. »

Il s’y ajoute « que d’autres n’ont même pas étaient entendus dans le fond », constate LeQuotidien. Qui poursuit : « Parmi les détenus libérés, il y en qui ont été renvoyés devant la chambre criminelle le 7 mars prochain. Il y en a un autre dont le dossier est pendant devant la Cour de cassation dans le cadre de ses recours pour obtenir une liberté provisoire. »

Par ailleurs, souffle le journal, les avocats de certains détenus élargis ont été exclus de la procédure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Les princesses Lalla Meryem, Lalla Asmae et Lalla Hasnaa reçues à déjeuner au Palais de l’Elysée
Next post Quartier Ndadjé de Mbour : Des agents de la société Qnet attaqués par une population en furie