Levée de la suspension de la couverture sécuritaire: Le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique annoncela date du 1er avril 2025

Un Ouf de soulagement pour les amateurs et les férus de la lutte sénégalaise! La suspension de la couverture sécuritaire pour les combats de lutte, décrétée par le Ministère de l’Intérieur et la Sécurité publique suite des graves incidents survenus lors du combat entre Ama Baldé et Franc, sera levée et effective à partir du 1er avril 2025. Le Ministère de l’Intérieur, a annoncé cette bonne nouvelle à travers un communiqué. Selon le document dont copie a été envoyé à Senpresse.net, c’est suite des concertations entre les acteurs de la lutte, le Ministère de l’intérieur, de la Jeunesse du Sports et de la Culture que un accord a été trouvé. Lequel accord a été accordé par tous les parties pour le respect strict des recommandations. In extenso le communiqué.

Communiqué de presse

Objet : levée de la suspension de la couverture sécuritaire des combats de lutte

Le 18 février 2025, à la suite de manquements et d’évènements regrettables survenus lors du combat de lutte entre Franc et Ama BALDE, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique avait décidé de la suspension de la couverture sécuritaire des combats de lutte sur toute l’étendue du territoire national.

Suite à cela, une série de concertations a été organisée entre les acteurs du monde de la lutte,  le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture et le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

A l’issue des discussions, un accord a été trouvé sur tous les points soulevés et des engagements fermes ont été pris par les acteurs impliqués quant au respect des recommandations édictées.

Ainsi, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a décidé de lever la suspension de la couverture sécuritaire des combats de lutte à compter du 1er avril 2025.

Le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique invite tous les acteurs à l’observation stricte des engagements pris.

LA DIVISION COMMUNICATION ET DES RELATIONS PUBLIQUES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Guinée: l’ex-dictateur Dadis Camara, gracié, est sorti de prison, selon une ONG
Next post Kaolack/Korité 2025: L’imam de la mosquée Al Falah dénonce la fuite de responsabilité des parents