Législatives-Bounkiling : Le seul département à avoir échappé à la razzia de Yewwi jubile et exige…

Le département de Bounkiling est le seul à avoir échappé à la razzia de Yewwi Askan Wi (YAW). Les maires de Ndiamacouta et de Médina Wandifa sont les rares responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) à gagner leur bureau, leur commune avec des différences remarquables contre l’opposition.
Oumar Keba Souvane Cissé, l’édile de Ndiamacouta, après avoir remercié le président Macky Sall pour la confiance qu’il avait placée en lui lors des investitures ainsi que les électeurs qui ont porté leur choix sur lui, porte haut aujourd’hui le flambeau de la victoire dans le département. Considéré comme le héros de ces joutes électorales, le désormais député-maire se dit honoré par cette victoire.
Quant au premier magistrat de la ville de Médina Wandifa, lui aussi vainqueur dans son fief malgré qu’il n’ait pas été investi à la demande du président en tant que député sortant, a gagné avec brio sa commune. D’ailleurs, c’est l’un des rares responsables politiques qui n’a jamais perdu des élections dans sa localité depuis la première alternance.
Aujourd’hui soulagé et ragaillardi par ses résultats, il demande en contrepartie des sanctions positives à son égard. Il a tenu, cette après-midi, un point de presse pour fêter sa victoire et faire chapeau bas aux militants qui lui ont renouvelé leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Mali : une réunion décisionnelle autour de la mise en œuvre de l’accord de paix en cours
Next post Législatives 2022 : le débat sur le troisième mandat est “clos” selon Thierno Bocoum