Le testament de Sonko (Par Abdoulaye Khouma)

Sonko a raison de faire son testament. On ne sait pas s’il a un avenir politique mais avec ce procès il est déjà mort socialement. Le combat politique est un combat noble une affaire de mœurs est une ignominie pour un homme politique de surcroit pour quelqu’un qui se faisait passer pour un islamiste. Tout le monde comprend pourquoi Sonko préfère la mort que d’affronter Adji Sarr au Tribunal où l’on va parler de ses parties intimes et de son sperme.
 
Socialement Sonko est déjà mort et politiquement il est dans l’agonie. C’est pourquoi il veut entrainer le Sénégal dans sa chute mais il delire. C’est un délire politicien que de s’en prendre au juge Oumar Makham Diallo car cela n’obéit à aucune logique après avoir volontairement deferé à ses convocations et accepter une confrontation avec Adji Sarr de s’en prendre à lui parce qu’on a pas eu le non lieu qu’on espérait. Le testament que Sonko laisse à la postérité peut se résumer en deux mots : quel gâchis. Dommage qu’un homme politique qu’un homme politique qui avec un potentiel si immense ait été si léger. L’histoire retiendra qu’il avait les circonstances qui font les grands hommes mais a manqué de caractère qui commence par le contrôle de soi face aux tentations.

Contribution de Abdoulaye Khouma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Tuerie en Californie: le suspect est mort d’une blessure qu’il s’est lui-même infligée
Next post «Macky Sall, le meilleur profil pour 2024» : Le commentaire de Diagne Sy Mbengue sur le livre de Cheikh Yérim Seck