Le salaire astronomique de Snoop Dogg pour commenter (et animer) les Jeux olympiques

Snoop Dogg en porteur de flamme olympique, Snoop Dogg à l’équitation, Snoop Dogg à l’escrime… Depuis le début des Jeux, le rappeur américain, qui a été engagé en tant que consultant décalé pour la chaîne NBC, est devenu une véritable mascotte dans les tribunes parisiennes. Et son petit spectacle lui rapporterait gros.

NBC, la chaîne de télévision qui détient les droits de diffusion des Jeux olympiques aux États-Unis, a fait appel à Snoop Dogg pour commenter et promouvoir l’événement sportif. Et pour le convaincre, la chaîne n’a pas lésiné sur les moyens. Elle aurait ainsi réussi à engager la légende du hip-hop pour un montant de 500.000 dollars (environ 458.000 euros) par jour. Au total, il empochera près de huit millions de dollars (soit 7,3 millions d’euros) pour la quinzaine.

“J’étais assis à côté d’un cadre de NBC lors d’un dîner, il a déclaré que Snoop était payé 500.000 dollars par jour, plus les frais, pour être ici afin de promouvoir les Jeux olympiques”, a indiqué l’investisseur américain Henry McNamara sur le réseau social X. “De ‘Gin and Juice’ à quelques millions de dollars pour être une célébrité aux Jeux olympiques – quel monde!”

(La suite ci-dessous)


En quelques jours, Snoop Dogg s’est imposé comme la grande star de ces Jeux olympiques. Tous les jours, il assure le spectacle dans les différentes disciplines et se met en scène avec des athlètes américains. Snoop avec les escrimeurs. Snoop dans un match contre les joueuses de rugby. Snoop à la piscine avec Michael Phelps. Snoop émerveillé de voir comment les gymnastes gardent l’équilibre sur la poutre. Que ce soit en ligne ou lors des épreuves en elles-mêmes, la star fait le show et parvient à (re)captiver un public américain qui boudait pourtant les Jeux à la télévision depuis 2012. Samedi, il s’est ainsi rendu à Versailles pour juger les chevaux de dressage, le tout habillé en véritable cavalier. Et là encore, son apparition a fait le tour de la toile. Un pari gagnant pour NBC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post JO de Paris : Un entraîneur d’athlétisme expulsé du village olympique
Next post Moustapha Guirassy – Abbé André Latyr Ndiaye : quand l’histoire bégaie