Le récit glaçant du fils du défunt muezzin de Pire : “L’imam était armé d’un couteau…Des gens cruels”

Il a encore du mal à se débarrasser des images horribles de l’exécution de son père, sauvagement assassiné à Pire ! En effet,  Bassirou Mbaye a été lynché devant lui lors d’une expédition punitive orchestrée par l’imam du village de Ndièye, selon des sources de Seneweb.
 
Plus chanceux que son papa, le jeune maçon a frôlé la mort. Il a essuyé un coup de coupe-coupe à la main au moment où il tentait de sauver son père.
 
Quelques jours après , le rescapé a retracé le film de l’horreur .Mais il a  fini par interrompre son récit étranglé par un souvenir douloureux.
 
« L’imam du village était armé d’un couteau. Mon oncle avait par devers lui une machette pour nous attaquer. Lorsque j’ai vu mon père allongé au sol, je ne pouvais pas en croire mes yeux. Les tueurs de mon père sont méchants ( ñi soxate nanu) » lâche-t-il avant de tourner le dos à la caméra.
 
Regarder le récit glaçant du fils du muezzin assassiné à Pire:
 
Pour rappel, déférés vendredi dernier au parquet de Thiès par les gendarmes de la brigade de Tivaouane, les 12 présumés assassins du muezzin Bassirou Mbaye avaient fait l’objet d’un retour de parquet selon des sources de Seneweb. Mais l’imam commanditaire du crime et ses compères  seront édifiés sur leur sort demain lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bilan sécuritaire du Gamou : 294 personnes arrêtées, 72 présentés au Parquet et 300g de chanvre indien saisis
Next post Bounkiling : Le Maouloud célébré à Taslima dans l’effervescence et la ferveur religieuses