La Russie accuse les USA de «déstabiliser le monde»

Une nouvelle fois, la Russie se prononce sur le dossier de Taïwan. Depuis quelques jours, une nouvelle en rapport avec l’île a provoqué la colère de la Chine qui a, à plusieurs reprises, mis en garde les autorités américaine. Cela a rapport avec une visite annoncée de Nancy Pelosi, une haute élue américaine qui prévoit de visiter l’île. Ce mardi, la Russie a une nouvelle fois souligné qu’elle est solidaire de la Chine et a accusé les USA de «déstabiliser le monde».

La visite de Pelosi à Taïwan continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Ce mardi, la Russie a affirmé une nouvelle fois qu’elle est solidaire de la Chine sur Taïwan. C’est par la voix du porte-parole du Kremlin que Moscou a réagi. Dmitri Peskov, le porte-parole du président russe n’a pas manqué de préciser que Moscou comprend les inquiétudes des autorités chinoises et leur attitude est justifiée.

« Bien sûr, nous voulons souligner encore une fois que nous sommes absolument solidaires de la Chine. Son attitude très, très sensible à ce problème est absolument justifiée. Au lieu de respecter cette sensibilité, malheureusement, les États-Unis choisissent la voie de la confrontation. Cela ne promet rien de bon, on peut seulement exprimer des regrets », a indiqué M. Peskov. De son côté, la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova a accusé les USA de « déstabiliser le monde ». «Washington déstabilise le monde. Pas un seul conflit réglé dans les dernières décennies, mais plusieurs provoqués», a déclaré sur son compte Telegram la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Sitor Ndour accusé de viol : le Procureur entre dans la danse
Next post Côte d’Ivoire : Guillaume Soro doit « faire profil bas » face à Ouattara (KKB)