LA BONNE NOTE DE YOUSSOU NDOUR À AFRIMA 2023 : 6 ARTISTES SÉNÉGALAIS NOMINÉS

La ville de Dakar va accueillir la prestigieuse cérémonie de récompense de musiciens. All Afrima Awards, l’un des événements les plus courus au monde se tiendra du 11 au 15 janvier 2023 au Sénégal. L’évènement va enregistrer la présence effective de 750 délégués parmi 300 superstars africaines venues des quatre coins de la planète. Par la force des choses, Dakar sera la capitale de la musique.  Ce rendez-vous a été bien accueilli par le lead vocal du Super Etoile de Dakar, Youssou Ndour. Les mots d’un des ambassadeurs de la musique africaine ont toute leur signification. Les artistes, Youssou Ndour, Baba Maal, Ismaël Lô recevront la distinction ‘’ Afrima Honory Award’’, le 15 janvier à Aréna. 
 
Faudrait-il le rappeler, 6 artistes sénégalais sont nominés aux prix AFRIMA 2023. Il s’agit de Sidy Diop, Wally Seck, Dip, Jeeba, Viviane Chidid et Bass Thioung. Les fans peuvent voter pour leur artiste favori jusqu’au 13 janvier 2023.
 
Selon le Roi du Mbalax, a magnifié l’organisation d’un tel événement au Sénégal. « All Africa Music Awards est la cérémonie, la plus prestigieuse consacrée à la musique et aux artistes africains et de sa diaspora. L’atout du Sénégal, c’est la Téranga légendaire (son hospitalité). Tous les aspects les plus magnifiques de la culture sénégalaise et africaine seront au firmament pour au moins 4 jours. J’invite donc tous les musiciens sénégalais à venir célébrer ensemble, la musique africaine, moi Youssou N’dour j’y serai », a lancé Youssou Ndour. Il a reçu le président des All Afrima Music Awards, Mike Dada. Il s’est dit heureux de voir le ‘’ Mbalakh’’, ce patrimoine musical sénégalais, un son unique et riche, résonner, à l’échelle internationale sur une telle plateforme comme AFRIMA.
 
L’un des points d’orgue, c’est le sommet d’affaires de la musique africaine le 13 janvier au Grand Théâtre, Doudou Ndiaye Coumba Rose. Ce sommet d’affaires enregistrera la participation des stars de la musique africaine et les représentants des plus grandes plateformes de distribution digitale de la musique, ainsi que des promoteurs de festivals.
 
A côté du sommet d’affaires, il est prévu un African Music Village. Il s’agit d’un show avec la participation des plus grands artistes sénégalais et africains. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post [Retro 2022] Élections Législatives : Une configuration inédite à l’Assemblée nationale
Next post Département de Mbour : Les progressistes à couteaux tirés sur le choix du successeur de Moustapha Niasse