Kim Kardashian et Kylie Jenner s’en prennent à Instagram: “Arrêtez de vouloir ressembler à TikTok”

Vous l’avez peut-être déjà remarqué: Instagram ressemble de plus en plus à TikTok, avec son nouveau système de vidéos défilant à l’infini sur votre fil d’actualité. La raison de ce changement? Un algorithme qui met davantage en avant les vidéos et les suggestions de comptes. Mais ce nouveau fonctionnement ne plaît pas aux utilisateurs d’Instagram. Même les plus grandes stars de ce monde, à l’instar de Kylie Jenner et Kim Kardashian, se plaignent de l’algorithme actuel. 
 
Kim Kardashian et sa petite sœur Kylie Jenner ont toutes les deux repartagé un message sur leur compte Instagram pour demander à Instagram de revenir à leur précédente version, sans l’algorithme qui favorise les vidéos. “Arrêtez de vouloir ressembler à TikTok. Je veux juste voir les photos de mes amis. Cordialement, absolument tout le monde”, peut-on lire dans le message publié initialement par la photographe Tati Bruening. La publication cumule à l’heure actuelle plus d’un million et demi de mentions “j’aime”. 
 
Ce n’est pas la première fois que Kylie Jenner critique ouvertement un réseau social. En 2018, la jeune femme de 24 ans avait déclaré au sujet de Snapchat: “Vous aussi, vous n’ouvrez plus jamais l’application Snapchat? Ou c’est juste moi? C’est trop triste.” Ce message avait provoqué l’effondrement boursier pour la société mère de Snapchat. 

 
Au-delà de la mise en avant des vidéos et des suggestions de comptes, Instagram copie également l’affichage sur écran de TikTok. Désormais, une seule image à la fois s’affiche en plein écran sur votre téléphone. Vous pouvez ensuite faire glisser votre doigt vers le haut pour passer à la vidéo suivante. Le son, lui aussi, a été modifié pour être réglé par défaut sur le volume maximum. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post La nominations du Conseil des ministres du 27 Juillet 2022
Next post Djibril Wade, maire de Biscuiterie: ‘’Oui j’ai transhumé, je l’assume’’