Karim Wade et Khalifa Sall : Bougane Guèye Dani contre «une amnistie calculée »

Comme révélé en exclusivité par Seneweb, confirmé par le Communiqué officiel, le chef de l’Etat, Macky Sall, « abordant la consolidation du dialogue national et l’ouverture politique », a « demandé au Garde des Sceaux, Ministre de la Justice d’examiner, dans les meilleurs délais, les possibilités et le schéma adéquat d’amnistie pour des personnes ayant perdus leurs droits de vote ». Dans ce lot, il y a les responsables politiques de l’opposition Khalifa Sall et Karim Wade, jugés, condamnés puis graciés. Réagissant à cette annonce, le leader du mouvement Gueum sa bopp, Bougane Guèye Dani, assimile cela à des calculs politiques.
 
« Oui pour une révision des procès de Karim Wade et Khalifa Sall comme d’ailleurs toujours réclamée par les concernés, mais pas d’amnistie calculée cherchant à immuniser une génération de politiciens voleurs de ce régime finissant », a-t-il écrit sur son statut Whatsapp.
 
Le patron de D Média ajoute : « Le Président Macky Sall, à travers un tel projet, veut protéger d’avance ses proches d’éventuelles poursuites pour enrichissements illicites et détournements de deniers publics ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Grève de And Guesseum : Les blouses blanches désertent les salles de soins pour trois jours
Next post Notification de rupture de contrat à la mairie de Ziguinchor : Patrice Sané invite les 145 agents à saisir Guy Marius Sagna