Kaolack : Le DG de GTS mène des actions philanthropiques au profit des populations de Keur Socé et de Sibassor

Le Directeur Général des Grands Trains du Sénégal (GTS-S.A), Samba Ndiaye, a offert, samedi 1er octobre, à la population de la commune de Keur Socé, un lot de divers médicaments composé de 15 cartons. Cette opération, qui en est à sa 9ème édition, s’est déroulée à l’hôtel de ville de Keur Socé, en présence du Maire M. Malick Ndiagane, des infirmiers chefs postes, des présidents de comité de santé et des différentes couches des populations de la localité.
 
Ce geste humanitaire et social entre dans sa politique de soutien et d’aide aux populations démunies.

 
Dans son discours, le Directeur Général de GTS-SA, par ailleurs, Président du Mouvement pour le Développement Intégral du Sénégal (MDIS) a rappelé que sa collaboration avec la commune de Keur Socé ne date pas d’aujourd’hui. Il a profité de l’occasion pour remercier ses partenaires espagnols grâce à qui ce don se perpétue.
 
La représentante des infirmiers chefs de postes et les membres du comité de santé ont félicité le  donateur pour avoir pensé à leur localité.
 
 A son tour, le Maire de Keur Socé a magnifié ses bonnes relations avec Monsieur Samba Ndiaye et salué l’acte posé par le DG des Grands Train du Sénégal, ancien Maire de Ndoffane et le choix porté sur sa commune pour ce don de médicaments qui va beaucoup aider les populations des 71 villages que compte Keur Socé.
 
Son adjointe Mme Niakhana Ndiaye a, quant à elle, évoqué les nombreuses fois où le DG, a alloué aux femmes du Département de Kaolack, des stands à l’occasion de la Foire Internationale de Kaolack (FIKA).
 
 Après Keur Socé, M. Samba Ndiaye et sa délégation se sont rendus à Sibassor le dimanche 2 octobre, pour présider la cérémonie de remise d’habits et de produits d’hygiène  aux daaras de la localité.

 
Prenant la parole, le Directeur Général de GTS-SA, a félicité les jeunes de l’Association «SIBS EST» qui se sont inscrits dans la même dynamique que lui, à savoir aider les populations les plus démunies. Il a également longuement évoqué son enfance passée dans la localité et ses liens familiaux dans la zone. 
 
Tour à tour, M. Mamadou Badiane Ngom, Président de «SIBS Est », l’imam de la localité, le représentant des daaras qui ont bénéficié des dons, sans oublier l’ICP (infirmière chef de poste), ont vivement remercié le parrain Samba Ndiaye pour son geste de haute portée humanitaire. Mme Pauline, l’ICP, a rappelé que leurs structures sanitaires ont été 8ème bénéficiaire des dons de médicaments effectués annuellement par M. Ndiaye. 
 
Le représentant du Maire M. Cheikh Sadibou Ndiaye et M. Pa Ibou Ndiaye, Responsable politique local, ont tous salué le geste et félicité les jeunes initiateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Parti des Libéraux et Démocrates : Babacar Gaye met fin à son compagnonnage avec Omar Sarr
Next post C1: le Barça se met à douter, Naples et Liverpool enchaînent