«Je souhaite reprendre…» : le statut de Karim Wade qui étonne au PDS

«Je souhaite reprendre mes activités militantes et revenir dans mon parti que certains comme Oumar et Fada m’avaient fait quitter.» Un texte contenu dans un statut WhatsApp attribué à Karim Wade, étonne au sein du Parti démocratique sénégalais (PDS). D’autant que par «Oumar et Fada», Wade-fils semble désigner Oumar Sarr, ancien secrétaire général national adjoint du parti, et Modou Diagne Fada, ancien ministre sous Abdoulaye Wade.

Interrogé par Les Echos, un ancien proche de Karim Wade ne mâche pas ses mots. Ce dernier estime que «c’est lâche d’accuser Oumar Sarr et Fada sans reconnaître ses propres insuffisances». Contacté à son tour par le journal, Modou Diagne Fada, actuel directeur général de la Sonacos, croit à «un piratage», il «ne pense pas que ce soit un message de Karim».

Un autre proche de l’ancien ministre d’État penche pour une erreur de manipulation. Il dit : «J’ai bien vu le fameux statut mais je crois que c’est une erreur. C’est certainement un militant qui avait quitté le parti suite à des bisbilles avec Oumar Sarr et/ou Fada qui a dû lui écrire qu’il allait reprendre ses activités militantes. Et, il (Karim) a mis cela en statut en commettant une erreur de manipulation.»

Le responsable libéral révèle d’ailleurs que Karim Wade a supprimé le statut «immédiatement après, quand il s’est rendu compte (de l’erreur) et quand les gens lui ont fait la remarque».

Le plus troublant dans cette affaire, c’est que fameux statut a été publié après la pétition lancée par d’anciens membres de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (UJTL), exigeant le retour de Karim Wade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Accident à Kaffrine : Saër Fall, cameraman à la Rts, tombe sur son confrère « couché à même le sol et saignant abondamment »En partance pour Tambacounda, Saër Fall, cameraman à la Rts, est tombé sur la scène du tragique accident sur la route de Kaffrine. Comme les habitants des villages environnants, réveillés par le choc, il s’est mû en secouriste. « Nous sommes tombés sur cet accident. Nous étions sur un bus en provenance de Dakar pour Tambacounda, narre-t-il dans des propos repris par L’Obs. L’accident a eu lieu vers 02 heures du matin. Le choc est tellement violent que des personnes ont été projetées dehors parmi celles-ci des corps sans vie. D’autres étaient coincés à l’intérieur. On voyait partout des chaussures éparpillées, des traces de sang, de brisures de verre tapissaient le sol. Les populations des villages environnants ont été alertés par le choc et les cris de détresse des victimes. » Il ajoute : « Un enfant a été projeté dehors alors qu’il était avec sa maman à l’intérieur d’un bus. Cette dernière est restée coincée dans un bus et elle demandait à haute voix à revoir son enfant avant de mourir. Il y avait du sang partout, des corps sans vie et des blessés. » Avant de poursuivre : « En secourant certains blessés, je suis tombé sur un confrère de la Rts, Papis Barry, couché à même le sol et saignant abondamment car il avait une fracture au bras et des blessures à la tête ».
Next post Amsatou Sow Sidibé sur l’Accident à Kaffrine: « Ce drame doit nous faire réfléchir… »