«Je ne vois pas mon avenir aux États-Unis» : la fille transgenre d’Elon Musk annonce vouloir quitter le pays
La fille du propriétaire de Tesla, Vivian Jenna Wilson, est en froid avec son père depuis sa transition en 2022. Elon Musk a évoqué à plusieurs reprises la mort de son fils «tué par le virus du wokisme».
«J’y pensais depuis un certain temps», a écrit Vivian Jenna Wilson, la fille transgenre d’Elon Musk sur Threads à l’annonce de la victoire de Donald Trump. Dans ce message, la jeune femme de 20 ans annonce vouloir partir du pays : «Je ne vois pas mon avenir aux États-Unis ». «La journée d’hier (de l’élection, NDLR) me l’a confirmé», a-t-elle expliqué dans son post avant de se justifier : «Même s’il (Donald Trump, NDLR) ne reste au pouvoir que quatre ans, même si les réglementations anti-trans ne sont pas appliquées comme par magie, les gens qui ont voté pour lui ne vont pas s’en aller de sitôt».
Vivian Jenna Wilson a coupé les ponts avec son père en 2022 lors de son changement de sexe, selon la biographie du milliardaire écrite par Walter Isaacson. Depuis, le père et la fille se critiquent et s’insultent par média interposé. «Le virus woke a tué mon fils», a répondu Elon Musk, mercredi, sous le post X d’un internaute affirmant que sa fille était un homme et pas une femme.
«Tu n’es pas un père de famille, tu es un infidèle en série qui n’arrête pas de mentir sur tes propres enfants», a-t-elle lancé à son père sur Threads en août dernier. Vivian Jenna Wilson avait aussi rappelé qu’Elon Musk n’était pas du bon côté de l’histoire alors qu’il était venu défendre Donald Trump sur la scène du Madison Square Garden le 27 octobre, en qualifiant le meeting de «raciste». Enfin, lors d’une interview donnée à NBC News, la jeune femme a décrit le patron de X comme «un père absent», «froid», «cruel», et «narcissique».
Dans la même interview, Elon Musk a aussi avancé que «son fils» était «un communiste», qui avait subi un lavage de cerveau «pour penser que toute personne riche est mauvaise». Habituellement absente des médias et de la lumière, Vivian Jenna Wilson s’est montrée particulièrement active sur Threads, le concurrent principal du réseau social X détenu par son père, depuis que le milliardaire a annoncé son soutien à Donald Trump.
Elon Musk est en effet devenu un personnage incontournable de l’entourage du nouveau président des Etats-Unis. Le patron de Tesla est même apparu dans la photo de famille du républicain, publiée sur X par Kai Trump, la petite fille de Donald Trump. Il pourrait même obtenir une place importante dans l’administration Trump. Cependant, le milliardaire a annoncé ne vouloir ni de rémunération ni de titre.