Israël. Un drone largue du cannabis au-dessus de Tel Aviv

Israël. Un drone largue du cannabis au-dessus de Tel Aviv

Spread the love

Un groupe pro légalisation du cannabis a utilisé un drone pour distribuer de petits sachets au-dessus de l’une des places de Tel Aviv. Les pilotes de l’appareil ont été interpellés.

Un drone a largué jeudi plusieurs sachets contenant en apparence du cannabis sur une place de Tel Aviv (Israël), après la promesse faite sur les réseaux sociaux par des militants pro légalisation de distribuer de l’herbe gratuite par les airs.

La police, qui soupçonne les sachets largués sur la place Yitzhak Rabin de contenir une « drogue dangereuse », a déclaré avoir arrêté deux hommes qui pilotaient l’appareil à distance.

Le groupe pro légalisation israélien Green Drone avait promis une distribution gratuite de marijuana depuis les airs sur les réseaux sociaux, en paraphrasant la chanson du dessin animé américain Superman. « Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non, c’est le Green Drone qui vous envoie gratuitement du cannabis depuis le ciel », pouvait-on lire sur leur site Internet.

 Le quotidien israélien Maariv a publié sur son site des photos du drone larguant des sachets et de passants en prenant quelques-uns avant l’arrivée de la police.

L’usage médical du cannabis en Israël est autorisé et l’usage récréatif, bien qu’illégal, est largement dépénalisé. En mai, le gouvernement a donné son accord pour l’exportation de cannabis à usage médical qui devrait lui permettre de générer des revenus importants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.