Inde : un enfant de 7 ans tué dans un sacrifice rituel pour «porter chance à son école»
Un jeune garçon de 7 ans a été tué lors d’un sacrifice rituel dans le nord de l’Inde. Cinq personnes ont été arrêtées par la police.
Une histoire sordide. Cinq personnes ont été arrêtées dans le nord de l’Inde après le meurtre d’un petit garçon de 7 ans au cours d’un sacrifice.
Il s’agissait d’un rite destiné à porter chance à son école. Le corps de la jeune victime a été retrouvé dimanche dernier dans le lit d’une auberge où il vivait à Hathras, dans l’Etat de l’Uttar Pradesh, proche du Taj Mahal.
«Le garçon devait être brûlé sur un bûcher dans le cadre d’un rituel mais il a été tué avant que la cérémonie n’aille à son terme», a précisé Brahm Singh, officier de police.
103 meurtres rituels entre 2014 et 2021
Le directeur de l’école de la victime, son père ainsi que trois enseignants figurent parmi les personnes interpellées. Selon la police, ils ont tous reconnu les faits, et ont été placés en détention provisoire.
Par ailleurs, le directeur est également soupçonné d’avoir voulu procéder à un rituel similaire avec un autre enfant auparavant.
Le bureau national indien des statistiques sur la criminalité a recensé 103 meurtres rituels dans le pays entre 2014 et 2021. L’an passé, la police avait arrêté cinq personnes après le meurtre d’une femme de 64 ans en 2019. Elle avait été décapitée par un homme pour commémorer la mort de son frère, selon les enquêteurs.
Articles similaires
Sur le même sujet
USA: près de 40 ports bloqués par une grève des dockers un mois avant la présidentielle
depuis mardi, une première en près de 50 ans après l'échec d'une tentative in extremis de résolution et à peine...
Suède: l’ambassade d’Israël visée par des tirs mardi soir (police)
'ambassade d'Israël à Stockholm a été visée mardi soir par des coups de feu, qui n'ont pas fait de blessé,...
Italie : Un Sénégalais tente de mettre le feu à…
Un Sénégalais risque gros en Italie. L'homme dont l'identité n'a pas été révélée est poursuivi pour tentative d'incendie criminelle. "Après...
France : victime d’une erreur judiciaire, un Sénégalais ramasse un gros pactole
A. K., accusé de viol en juin 2020, a été détenu pendant 702 jours avant d'être acquitté. Une décision rendue...
Missiles iraniens sur Israël : condamnation générale, sauf pour le Hamas
Les tirs de missiles iraniens mardi soir contre Israël ont été largement condamnés par la communauté internationale, mais salués comme...