Hôpital de Grand Yoff : Au service orthopédique, le personnel refuse de prendre en charge les malades pour…défaut de climatisation

T. Gueye s’est levé de bonne heure, ce vendredi, pour conduire son fils à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff, et plus précisément au service orthopédique. Le jeune garçon, victime d’une fracture, devait se faire enlever son plâtre. 
 
Arrivé sur place, M. Gueye et son fils n’ont pu bénéficier, toutefois, d’une prise en charge de l’équipe médicale sur place. Motif : une panne de la climatisation dans le service orthopédique. “Ils ont catégoriquement refusé de nous prendre en charge pour cette raison, glisse le père de famille, visiblement indigné. Le personnel sur place dit avoir signalé la panne à la hiérarchie, sans qu’aucune mesure n’ait été prise pour réparer la climatisation”.  Face à cette situation, ce sont les malades qui trinquent. 

 
M. Gueye révèle que des techniciens ont bien installé un ventilateur en guise de solution temporaire, mais c’est sans compter sur l’opiniâtreté des membres du  personnel qui “refusent toujours de prendre les malades tant que la climatisation n’est pas réparée”. 
 
Outre M. Gueye et son fils, une trentaine de malades désemparés et au bord de la crise de nerfs attendent d’être pris en charge. “L’ambiance est indescriptible, renseigne notre interlocuteur. Une chaleur extrême règne dans la salle d’attente où nous sommes installés depuis des heures. Une dame a failli s’évanouir”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Tirage au sort CAN 2023 : La réaction d’Aliou Cissé
Next post Autorisation préfectorale : Les travailleurs des collectivités territoriales marchent cet après-midi