Guinée : Le FNDC va exclure les partis qui ont décidé d’affronter Alpha Condé dans les urnes

Guinée : Le FNDC va exclure les partis qui ont décidé d’affronter Alpha Condé dans les urnes

Spread the love
Au sortir d’une plénière ce mercredi 09 septembre 2020, les membres du Front national pour la défense de la constitution disent prendre acte de la décision d’exclusion des partis membres du FNDC  qui ont décidé de participer à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. « Le FNDC prend acte de la décision de certains partis politiques membres du mouvement qui ont décidé de prendre part à la présidentielle prévue le 18 octobre prochain. De cette décision découle naturellement leur retrait volontaire du mouvement, dont le FNDC prend tout aussi acte », a déclaré Abdouramane Sanoh, coordinateur national du FNDC.
 
Par ailleurs, le FNDC a réaffirmé sa ferme volonté et sa détermination à lutter contre un troisième mandat du président Alpha Condé.
 
A noter qu’en ligne de mire, les partis visés par cette exclusion sont entre autres, le parti PADES de Dr Ousmane Kaba, le RGD de Me Kabele Camara et de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo principal parti d’opposition au régime  d’Alpha Condé.
Cette rencontre de ce mercredi avait pour objectif d’insuffler un nouvel élan au mouvement et fixer les grandes orientations  de la phase ultime contre le projet « illégal et illégitime » du troisième mandat du président Alpha Condé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.