Grande mosquée de Tivaouane : encore 11,5 milliards F CFA à trouver pour boucler le budget

Les travaux de reconstruction de la Grande mosquée de Tivaouane sont en cours. Il s’agira de bâtir un lieu de culte «intelligent» et doté de «toutes les commodités», selon les constructeurs. Mais pour y arriver, il faudra boucler le budget qui est de 23 milliards de francs CFA.

Membre de la «Khadaratoul Malikiya», Abdoul Aziz Diop a confié à la RFM que sur ce montant, Tivaouane a mobilisé 11,5 milliards de francs CFA. «Il reste encore des efforts à faire. Nous incitons les croyants, les musulmans à continuer à contribuer pour la mosquée», exhorte-t-il.

Cette situation semble avoir poussé Abdoul Aziz Diop à la prudence quant au jour d’inauguration de la mosquée. Au journaliste qui lui demandait d’avancer une date, ce dernier a martelé que cette prérogative est du domaine exclusif du khalife général des tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour.

Pour financer la reconstruction de sa Grande mosquée, Tivaouane avait sollicité la contribution de tous les musulmans, particulièrement les membres de la confrérie tidjane.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Contentieux avec Sala Sow : un pro-Awa Baba Thiam arrêté
Next post Le Nigeria enregistre 7.202 cas de diphtérie et 453 décès