Grande Mosquée de Tivaouane : 700 millions F CFA collectés, Diagne Sy Mbengue se distingue encore

Journée fructueuse pour le comité de pilotage AJANA, avec plus de 700 millions F CFA de collecte, mais Tivaouane Ba Faww (TBF) de Diagne Sy Mbengue se singularise sur la composition de sa contribution.

 
La journée de collecte de fonds auprès de potentiels grands donateurs pour la grande mosquée de Tivaouane a tenu ses promesses par la collecte de plus de 700 millions F CFA en une journée.
 
Abdou Aziz NDIAYE Alé s’est encore engagé pour 100 millions, Matar Ndiaye Al Amine pour 50 millions, l’AIBD à travers son DG Ablaye Dièye pour 70 millions, le PNDL par la voix de son DG Mamadou Thiaw pour 100 millions de F CFA.
 
On apprend par la même occasion qu’Abdoulaye Ndiaye Ngalgou avait déjà contribué pour 100 millions F CFA et prend aussi en charge les travaux du mur de clôture pour une valeur de 140 millions F CFA ce qui fait 240 millions de contribution personnelle.
 
Mais ce qui a été remarquable durant cette cérémonie ce sont aussi les 11 millions 100 francs du Mouvement Tivaouane Ba Faw (TBF) dirigé par Diagne Sy Mbengue.
 
Lui, membre du comité de pilotage, avait déjà contribué pour 10 millions F CFA lors de la première journée de collecte.
 
Mais cette fois-ci, il a démontré qu’il était possible de faire cotiser ses militants quand la cause l’exige.
 
Pour l’une des rares fois à Tivaouane, on voit un leader politique qui a fait cotiser ses militants à hauteur de plus de onze millions F CFA.
 
Ce qui montre qu’il y  a encore des groupes partageant des valeurs et prêts à faire les sacrifices nécessaires pour manifester leur engagement et leur attachement à leur leaders.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Manifs : Après le policier, le ministère de l’Intérieur annonce deux autres morts et lance un appel
Next post Sonko-Adji Sarr : la liste des 15 témoins du procès