Gouvernement : huit non-reconduits parlent à Macky Sall

Dans son édition de ce lundi, Les Echos a fait une compilation des réactions de ces désormais ex-ministres. Extraits.

Moïse Sarr, ex-secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’extérieur


«Je voudrais exprimer au Président Macky Sall ma profonde gratitude pour la confiance portée sur ma modeste personne pour, pendant plus de trois ans et avec deux ministres différents, porter son projet en faveur de notre vaillante diaspora.»

Alioune Sarr, ex-ministre du Tourisme et des Transports aériens


«Je remercie Son Excellence M. Macky Sall, président de la République, pour sa confiance renouvelée et l’honneur qu’il m’a fait de pouvoir servir nos compatriotes dans mes fonctions successives de membre du gouvernement du Sénégal.»

Aminata Assome Diatta, ex-ministre du Commerce


«Je rends grâce à son Excellence Monsieur Macky Sall, président de la République. Je lui exprime toute la gratitude pour la confiance accordée à ma personne à plusieurs reprises au sein du gouvernement. Je lui serai infiniment reconnaissante de m’avoir choisie parmi tant de Sénégalais.»

Abdou Karim Sall, ex-ministre de l’Environnement


«Je remercie le président de la République pour m’avoir permis de servir avec bonheur le Sénégal à travers une responsabilité ministérielle.»

Amadou Hott, ex-ministre de l’Economie


D’après Les Echos, «il a remercié le président de la République pour sa confiance et l’honneur qu’il lui a fait de servir son pays en tant que ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération de mai 2019 à aujourd’hui, et avant, en tant que conseiller spécial du président de la République, président du Conseil d’administration de AIBD puis directeur général du FONSIS».

Zahra Iyane Thiam, ex-ministre de l’Economie solidaire


«J’adresse mes sincères remerciements au Président Macky Sall pour la confiance qu’il a eue à mon endroit en me confiant un secteur important dans le gouvernement sortant.»

Abdoulaye Diop, ex-ministre de la Culture


«Je suis prêt, comme toujours, à accompagner le Président dans sa noble et exaltante mission de servir le Sénégal.»

Matar Ba, ex-ministre des Sports



A en croire Les Echos, le maire de Fatick a réagi à son limogeage du gouvernement depuis la Belgique où il séjourne. Le journal rapporte que le désormais ex-patron des Sports sénégalais a fait un message audio dans lequel il réitère «sa loyauté indéfectible au président de la République».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Macky Sall dans la logique d’un troisième mandat, Amadou Ba une seconde option
Next post Le président Béninois fait la leçon à Macky et ADO…Ecoutez