Gassane : Le village de Gasal Koé ravagé par un violent incendie

Un incendie d’une rare violence s’est déclaré  hier lundi  20 février, vers  13 h, dans le village de Gasal Koé, distant de 4  km de la commune de Gassane (département de Linguère) en allant vers Khelkom. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais les dégâts matériels sont énormes : sept  cases, des vêtements, des vivres, des lits, des appareils électroménagers et une vache ont été réduits en cendre.
 
Des enfants qui jouaient avec le feu sont à l’origine  de ce violent  incendie  qui a presque rayé le village de Gasal Koé de la carte.
 
Joint par téléphone, le chef de famille Saliou Sarr  révèle que l' »incendie  s’est produit  au moment  où, à part les enfants, tous les autres membres de  la famille  étaient  partis  au marché hebdomadaire de Gassane. Alertés, des agents des eaux et forêts de Gassane se sont transportés sur les lieux de l’incendie pour éteindre le feu qui avait déjà fait beaucoup de dégâts ».
 
La famille Sarr, qui  déclare avoir perdu tous ses biens, a dormi  hier à la belle étoile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Vol secret, train de nuit: comment Biden s’est rendu à Kiev
Next post “Le Président Ousmane Sonko a toujours montré son attachement à l’enseignement de Serigne Touba” (Par Alioune Kébé, Vice Coordinateur Pastef Bordeaux)