Forum Invest In Senegal : Yango au coeur de l’événement

Yango participe au premier Forum Invest In Senegal, organisé par l’Agence Nationale pour la  Promotion des Investissements et des Grands Travaux (APIX-S.A.) en partenariat avec  Global View Africa.
 
Yango, l’un des principaux services de covoiturage opérant en  Afrique, participe activement au Forum Invest In Senegal qui se tient du 6 au 8 juillet 2023  au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD) à Dakar. Présidé par S.E.  Macky Sall, Président du Sénégal, cet événement réunira des investisseurs et des partenaires  internationaux pour promouvoir le développement économique du pays. 
 
Aicha Niang, Country Manager chez Yango, a déclaré : « La participation de Yango au Forum  Invest In Senegal est une démonstration claire de son engagement envers l’Afrique, et le Sénégal  en particulier. Le Sénégal est un marché clé pour Yango et en tant qu’acteur majeur actif dans  ce secteur, nous sommes heureux de contribuer activement aux discussions sur le  développement économique du Sénégal, d’explorer de nouveaux partenariats et de partager  notre expertise pour aider à la mise en œuvre des réglementations dans le secteur numérique,  en particulier le secteur du covoiturage au Sénégal. » 
 
Le sommet offre une excellente occasion de rencontrer des représentants du secteur privé, du  gouvernement et des organisations de développement, des partenaires et des pairs de l’industrie  du Sénégal et de toute l’Afrique. Yango aura l’occasion de rencontrer de nombreux partenaires  potentiels, notamment des ministres, des chefs d’entreprise, des investisseurs et des  représentants de la Banque Africaine de Développement (BAD), de la Banque Ouest-Africaine  de Développement (BOAD) et de la Banque Islamique de Développement (BID), de DP World,  de SUMMA, de BP, de Total Energy et de l’IFC. 
 
« Nous sommes impatients de présenter nos dernières innovations, d’échanger des points de vue  et de forger des relations précieuses et nous continuerons à le faire au Sénégal, car nous opérons  sur le marché depuis fin 2021et en Afrique également. Notre objectif primordial est d’avoir un  impact significatif sur la mobilité urbaine et de favoriser la croissance socio-économique de  l’Afrique et d’unir nos forces avec un certain nombre de partenaires locaux et internationaux  pour promouvoir l’investissement responsable et la réglementation du secteur numérique au  Sénégal », a ajouté Aicha Niang. 
 
Le nombre de trajets sur les marchés africains où Yango est présent a triplé au cours de l’année  écoulée, tout comme le nombre d’utilisateurs actifs de Yango, qui a augmenté de 200 %, ce qui  reflète la popularité et la demande croissante pour les services de la plateforme et témoigne de  la commodité et de la fiabilité exceptionnelle de cette dernière. L’expansion rapide de Yango  sur le continent africain, avec 12 lancements rien que l’année dernière, a permis d’établir sa  présence dans plus de 20 pays, dont la Côte d’Ivoire, l’Algérie, l’Angola, le Cameroun, la RDC,  le Ghana, le Maroc, le Mozambique, la Namibie, la République du Congo, le Sénégal et la  Zambie. 
 
Reconnue pour son expertise technologique, Yango s’engage à améliorer la mobilité des  personnes au Sénégal et dans les villes du monde entier grâce à ses solutions innovantes en 
 
exploitant les technologies intelligentes. L’entreprise vise également à transformer les flottes en  aidant les partenaires locaux à attirer des investissements plus importants, en leur permettant de  moderniser leur flotte tous les 3 ou 4 ans, en optimisant les systèmes de répartition des véhicules  et les itinéraires, et en économisant du carburant. L’objectif final est de promouvoir des  entreprises durables qui profitent aux partenaires, aux conducteurs, aux utilisateurs et à la  société dans son ensemble. 
 
La mission de Yango est de fournir une solution numérique pratique, abordable et sûre, ainsi  que des opportunités économiques cohérentes et prévisibles pour les solutions des conducteurs,  en accord avec les priorités du gouvernement sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Macky Sall : « La seule raison pour laquelle j’aurais pu me représenter, c’est…”
Next post Fin de mission : L’ambassadeur de France, Philippe Lalliot, raconte les moments charnières vécus au Sénégal