Forum Invest 2025 : Diomaye Faye prône souveraineté et fin de la corruption

Lors de l’ouverture du Forum Invest in Sénégal 2025, sous les yeux du Premier ministre Ousmane Sonko et de plusieurs chefs d’État africains, le président Bassirou Diomaye Faye a prononcé un discours d’une grande maîtrise, incarnant un leadership apaisé et visionnaire. Il a posé les fondations d’un projet national ancré dans la souveraineté, la transparence et l’unité.

Devant un parterre d’investisseurs, de partenaires et de dirigeants africains, Diomaye Faye, dans un ton calme, a déroulé une vision claire : celle d’un Sénégal qui veut désormais « transformer les promesses en engagements », en construisant son avenir sur des bases endogènes et partagées.

Le chef de l’État a mis l’accent sur la continuité de la stabilité institutionnelle du pays, tout en marquant une rupture avec certaines pratiques du passé. « La gouvernance transparente et la lutte contre la corruption sont au cœur de notre agenda national », a-t-il martelé, signant ainsi une rupture nette avec la complaisance administrative et la rente politique.

 

Seneweb.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sénégal-UK : 30 entreprises et 6 députés britanniques à Dakar pour booster le partenariat
Next post Visite de chantiers : Mansour Faye reprend ses fonctions et adresse un message à l’Etat