Forte chaleur à Dakar : la surprenante précision d’un agent de l’ANACIM

Dakar suffoque. Ses habitants étouffent. Le coupable ? Les hautes températures. La chaleur est si forte que d’aucuns évoquent une situation extrême, sans précédent. Pourtant, il n’y a rien de nouveau sous le soleil.

Dans un entretien paru ce lundi dans L’Observateur, Ousseynou Diouf de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), renseigne que le thermomètre tourne autour de 33 degrés C. Ce qui ne constitue pas un pic de chaleur, selon lui.

Cette situation, poursuit l’ingénieur prévisionniste, «survient généralement entre fin septembre et le mois d’octobre, période considérée comme la plus chaude de l’année dans la capitale». Ousseynou Diouf développe : «Ces températures ont déjà été observées dans le passé. Bien que la sensation de chaleur soit forte, les valeurs de températures recueillies ces derniers temps ne sont pas considérées comme extrêmes.»

Ousseynou Diouf est d’avis que l’inconfort ressenti est accentué par «l’humidité élevée, qui donne une sensation de chaleur plus forte que la température réelle».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Moody’s dégrade la note du Sénégal : la grosse inquiétude d’un ancien ministre de Abdou Diouf
Next post Pool Judiciaire Financier : Thierno Alassane Sall va déposer une plainte contre…