EURO 2024 : UNE VRAIE RÉVOLUTION TECHNOLOGIQUE AVEC LE BALLON

L’Euro 2024 ouvre officiellement ses portes ce vendredi. Avec plusieurs nouveautés et notamment un ballon qui s’annonce comme une révolution technologique.
 

A partir de 21h ce soir, l’Euro 2024 va démarrer avec le coup d’envoi du match entre l’Allemagne et l’Ecosse. Une rencontre qui marque le début d’un mois de compétition où quelques nouveautés vont apparaître. Et parmi elles, le ballon utilisé lors des matchs, fabriqué par adidas et qui s’annonce comme une vraie révolution technologique.
 
20 capteurs sur les ballons
 
En effet, comme l’explique l’Equipe du jour, UEFA va utiliser des ballons de match ultraconnectés en complément de la goal-line technology, du VAR et de la détection semi-automatique des hors-jeu. Ces ballons, développés par Adidas, sont équipés d’une vingtaine de capteurs qui enregistrent et diffusent en temps réel jusqu’à 500 données par seconde sur le contact et la position du ballon aux arbitres. Cela permettra, par exemple, de déterminer si le ballon a touché la main ou le bras d’un défenseur, grâce à une sorte d’électrocardiogramme. En cas de pic de données à un moment précis, cela indiquera un contact, même minime. Ce système sera également utilisé pour mieux analyser les situations de hors-jeu, afin de savoir à quel moment précis le ballon quitte le pied du passeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Baisse des prix des denrées alimentaires: Thierno Bocoum parle d’ « un cercle vicieux »
Next post Dette fiscale : Walf paie un acompte, ses comptes débloqués