Euro-2024 : ‘’Mbappé peut rejouer sans gêne avec un masque adéquat’’ (Kiné)

 Touché lors du premier match de l’Euro des Bleus, Kylian Mbappé est “incertain” face aux Néerlandais, vendredi. Mais le capitaine de l’équipe de France pourrait très vite rejoindre ses partenaires à la compétition, à condition de porter un masque adéquat. C’est l’avis de Manuel Gavelle, kinésithérapeute maxillo-faciale.

 
 
 
‘’Si le masque est bien adapté, normalement, il ne sera pas gêné, ni au niveau de la vue ni au niveau de la respiration. C’est comme une deuxième peau. Normalement, il ne sera pas gêné pour exercer son sport’’, a rassuré le spécialiste sur Rmc.  
 
 
 
 ‘’La seule chose qui pourrait le perturber un petit peu, c’est si le masque monte trop haut au niveau du front et qu’il fait une tête, que le ballon n’aille pas exactement où il veut. C’est pour ça qu’il faut l’ajuster correctement (…) Le problème, c’est l’appréhension. Après, c’est quand même un sportif de haut niveau, qui a envie de continuer son sport. Donc, je pense qu’il mettra rapidement de côté l’appréhension, sachant qu’il est protégé’’, ajoute-t-il. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post LIGUE DES NATIONS : LA VILLE DE BRUXELLES REFUSE D’ORGANISER LE MATCH ENTRE LA BELGIQUE ET ISRAËL EN SEPTEMBRE
Next post Euro-2024 : Comment sont désignés les quatre meilleurs troisièmes ?