Escroquerie via QNET : La SR de Thiès débusque une grosse mafia à Mbour

Escroquerie à grande échelle ! La Section de recherches (SR) de Thiès a encore frappé un coup dur dans une grosse mafia établie sur la Petite Côte. Selon les informations exclusives de Seneweb, les pandores de cette unité d’élite ont démantelé un vaste réseau d’arnaqueurs à Mbour, avec l’arrestation de sept mis en cause, dont quatre Sénégalais et trois ressortissants guinéens.  Cette bande a fait 65 victimes. Elle a été présentée hier mercredi au procureur de Mbour. Détails !
 
Conformément aux instructions du Haut-Commandement de la Gendarmerie nationale, les pandores de la légion Centre-Ouest (Thiès) mènent des missions de sécurisation et de filature pour assurer la protection des personnes et de leurs biens.
 
C’est dans ce cadre que les gendarmes de la Section de recherches de Thiès ont démantelé une vaste entreprise délictuelle à Mbour, suite à l’exploitation d’un renseignement émanant d’une source digne de foi. La descente inopinée effectuée sur la Petite Côte par le capitaine Ndiouck et ses hommes a permis de mettre hors d’état de nuire sept responsables de l’entreprise QNET pour association de malfaiteurs, escroquerie en ligne faisant appel à l’épargne publique, complicité et ouverture d’un établissement privé universitaire sans autorisation préalable.
 
En effet, les quatre Sénégalais et trois Guinéens incriminés avaient hébergé 65 personnes, dont des étrangers, dans un bâtiment situé à Mbour, en leur promettant  un emploi à l’issue d’une formation, sous le versement des sommes d’argent comprises entre 550 000 et 700 000 F CFA.
 
Parmi les victimes, 13  ont quitté la Guinée-Bissau et 12 sont venues de Guinée pour s’installer à Mbour.
 
Selon des sources de Seneweb, les 65 adhérents à ce « fameux projet » vivaient dans des conditions catastrophiques au niveau de leur logement. Ils mangeaient une seule fois par jour.
 
Arrêtés par la SR de Thiès, les sept responsables de QNET ont été présentés hier mercredi au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Mbour, au terme de l’enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Suivez votre émission Séne People
Next post Mesures contre les accidents de la circulation : «Le populisme révèle ses limites», selon Thierno Bocoum