Équipe de France : Boubacar Kamara, une absence qui fait jaser

Ce jeudi 15 septembre, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps a dévoilé sa liste des 24 joueurs devant prendre part aux rencontres de la nations league contre l’Autriche et le Danemark (22 et 25 septembre). Confronté à une véritable hécatombe -en raison des nombreuses blessures-, le technicien a dû concocter un groupe inédit pour ces échéances. 
 
Mais, une absence ne cesse de soulever moult interrogations : celle de Boubacar Kamara. Le Villans a tout simplement été zappé malgré l’indisponibilité de nombreux cadres des bleus au milieu de terrain (Pogba, Kanté…). Il voit même le jeune Youssouf Fofana de l’AS Monaco lui griller la politesse en étant convoqué pour la première fois. 
 
Un choix de l’ancien coach de l’Olympique de Marseille qui réveille la fameuse thèse de la « sélection du verrouillage », celle consistant à convoquer un binational dans le but de l’empêcher d’évoluer pour son deuxième pays. Interrogé en conférence de presse sur le sujet, Didier Deschamps s’est montré clair : « Si je le prends, c’est le moment pour lui par rapport à ce dont j’ai besoin. Évidemment, ce sont des circonstances aussi. Après, il y a de la concurrence au même poste. Mais, je le fais que par rapport au moment présent et pour l’équipe de France mais jamais à l’encontre d’une autre sélection, quelle qu’elle soit »
 
Avec 2 sélections au compteur (contre la Croatie et l’Autriche), Boubacar Kamara n’a plus la possibilité d’arborer la tunique des Lions du Sénégal. Une situation qui fait dire au journaliste Nabil Djellit que le milieu de 22 ans a de quoi se mordre les doigts. « Avec Ben Yedder, Bouba Kamara est le grand perdant de cette liste. Il aurait pu jouer le Mondial avec le Sénégal. Je dis bien jouer, pas être 19e de la liste. Il n’est plus éligible avec les champions d’Afrique. Il a très peu de chances de voir le Qatar. Pas vraiment une surprise », a écrit le chroniqueur sur son compte Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Attenuation de l’ampleur des inondations a touba : Les autres echos du grand magal
Next post Réchauffement climatique : À Dakar, Kerry défend l’action américaine face à des dirigeants africains