Equipe de France: Benzema pas certain de débuter contre l’Australie

A cinq jours du premier match des Bleus lors de la Coupe du monde au Qatar, l’image interpelle. Gêné par un pépin physique depuis plusieurs semaines, Karim Benzema n’est pas encore à 100% avant le début de la compétition et l’entrée en lice de la France contre l’Australie, mardi 22 novembre à Doha. La titularisation du buteur des Bleus demeure incertaine face aux Socceroos.

>> Toutes les infos sur l’équipe de France au Mondial

Un travail spécifique pour Benzema et Varane

L’objectif de Didier Deschamps pour la séance de jeudi, la première au Qatar, était d’avoir l’intégralité de son effectif, donc ses 26 joueurs, 100% opérationnel. Force est de constater que cela n’a pas été le cas malheureusement. Karim Benzema et Raphaël Varane n’ont pas participé à l’intégralité de cette séance.

Ils étaient à part du groupe, où Olivier Giroud a fait une petite frayeur à ses supporters, avec le préparateur physique Cyril Moine pour un entraînement très spécifique. Des exercices individuels à base d’appuis, de courses à haute intensité, de dribbles, de frappes devant le but. Comme si les deux voulaient absolument se tester et écouter attentivement leur corps.

Optimisme dans le staff

Karim Benzema a finalement été le premier à rejoindre les vestiaires. Sa titularisation mardi contre l’Australie se retrouve presque automatiquement mis en doute. Etincelant la saison passée avec le Real Madrid, le buteur de 34 ans a remporté le Ballon d’or 2022.

Mais en raison d’un souci musculaire, l’attaquant formé à l’OL n’a joué que 26 minutes en compétition sur le mois écoulé, le 2 novembre avec le Real Madrid face au Celtic en Ligue des champions. La dernière titularisation, et le dernier but, du Français en club remonte même au 19 octobre lors d’un match de Liga remporté à Elche (3-0). Les prochaines séances seront décisives pour Karim Benzema qui va tout faire pour convaincre Didier Deschamps de l’aligner dans le onze de départ mardi. Mais le doute persiste.

Les prochaines séances seront décisives et notamment ce vendredi soir avec un entraînement à huis clos programmé dans la soirée. Malgré tout, les échos du staff se veulent encore optimistes pour aligner Karim Benzema et Raphaël Varane dans le onze de départ face à l’Australie mardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Braquage à Rufisque : les gangsters étaient armés de fusils d’assaut, pistolets automatiques, machettes…
Next post CINÉMA: ANGÈLE DIABANG PRÉSENTE ‘’UNE SI LONGUE LETTRE’’ SOUS UN AUTRE ANGLE