
« Envie d’en parler » : le témoignage de la journaliste Laurie Delhostal, atteinte d’un cancer
« Je ne sais pas s’il faut le dire, mais je ne sais pas pourquoi il ne faudrait pas le dire ». La journaliste sportive Laurie Delhostal a annoncé sur Instagram être atteinte d’un cancer.
« Il y a un mois tout juste, on m’a dit : ‘vous avez un cancer’. Paf ». C’est une publication forte et intime qu’a partagée la journaliste sportive Laurie Delhostal. Sur Instagram, elle a annoncé être atteinte d’un cancer. Un témoignage émouvant de la part de ce visage familier des spectateurs de la chaîne L’équipe et du Club Info sur Franceinfo.
« Il fallait ‘faire vite, car vous avez un enfant jeune’. ‘La totale’, le max des traitements. Me suis demandée tout de suite si on pouvait considérer ça comme une sorte de super avantage et comment on aurait fait si j’avais un enfant plus vieux », relate encore la journaliste. Dans ce témoignage, Laurie Delhostal détaille les traitements en question, et les effets sur son corps comme sur son esprit, mais aussi sur sa carrière professionnelle.
« J’ai découvert les IRM, Pet Scan, le Pac. Plein de médicaments pour ne pas vomir. Le bonnet de water-polo glacé pendant la chimio. J’ai arrêté la télé de suite. Plus trop envie de rire dedans. Peur que mes cheveux tombent d’un coup pendant une pub », détaille-t-elle.
« Je n’ai vomi sur personne et j’ai tous mes cheveux »
La journaliste de 42 ans passée par le groupe Canal + et la chaîne Eurosport n’a pas hésité à partager ses moments de vulnérabilité auprès de son audience. Elle raconte ainsi sans détour : « Tout le monde m’a dit ‘t’es une battante’. Résultat, la moitié du personnel soignant de Paris m’a vue pleurer ». Une manière d’évoquer entre les lignes l’injonction à rester une « femme forte » durant la maladie.