Enlèvement et séquestration : portés disparus dans leur pays, deux juges bissau-guinéens localisés au Sénégal

Dans une note adressée le 27 avril dernier au directeur de la police judiciaire et dont Seneweb a pris connaissance, Interpol Guinée-Bissau sollicite l’appui de la police sénégalaise. C’est dans le cadre de l’enquête, «pour enlèvement et séquestration», sur la disparition de deux juges du tribunal régional de Bissau : Julocido Banar Djonu, 41 ans, président de la chambre criminelle, et Admar Da Costa, 38 ans, président de la chambre civile.
 
Nos sources renseignent que ces magistrats ne donnent plus signe de vie depuis le 18 avril dernier. Les réquisitions téléphoniques effectuées dans le cadre des investigations pour retrouver leurs traces révèlent qu’ils ont été localisés pour la dernière fois en territoire sénégalais, à Djegue-Catel.
 
D’ailleurs, signalent nos informateurs, le dernier numéro de téléphone contacté par l’un d’entre eux, Julocido Banar Djonu, est celui d’un opérateur sénégalais. Interpol Bissau sollicite le «concours express» des services compétents au Sénégal pour l’identification du propriétaire de ce numéro.
 
Vingt-quatre heures après avoir été saisi, le directeur de la police judiciaire s’est tourné vers le procureur général près la Cour d’appel de Dakar pour demander la suite à donner à la requête d’Interpol Bissau. Il lui a adressé en ce sens une correspondance. Objectif : avoir son feu vert pour apporter l’aide demandée par les enquêteurs bissau-guinéens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post La sous-préfecture de Ndam (Touba) attaquée : Des vitres caillassées par des individus
Next post Abdou Diouf : «Le mensonge et la violence ne peuvent pas fonder une revendication authentiquement démocratique»