En vue de la clôture de l’affaire Sweet Beauty, le Doyen des juges a transmis aux parties le dossier pour observations. Celles-ci avaient jusqu’à ce mardi pour se prononcer sur l’information judiciaire. D’après Libération, les avocats de Ousmane Sonko vont envoyer, ce mardi, cinq requêtes au magistrat dont deux observations. Le journal rapporte que sur ce dernier chapitre, ils déplorent que certains d’entre eux n’aient pas reçu le dossier et que certaines de leurs demandes, comme l’audition de Mes Pape So et Dior Diagne, n’aient pas été prises en compte. La même source informe que les conseils du président de Pastef vont joindre à ces observations un demande de non-lieu. Libération renseigne que les avocats du maire de Ziguinchor, accusé de viols et menaces de mort par Adji Sarr, espèrent que le Doyen des juges va statuer sur leurs requêtes avant de communiquer le dossier au parquet et que magistrat leur communiquera le réquisitoire du procureur avant de prendre son ordonnance définitive.
Malgré le septième but de la saison de son attaquant sénégalais, Strasbourg s’incline à domicile face à Troyes (2-3) et s’enfonce un peu plus dans le bas de la Ligue 1.
Pour le compte de la 17e journée du Championnat de France de Ligue 1, le Racing Club Strasbourg Alsace accueillait, ce lundi après-midi, au Stade de la Meinau, l’ESTAC Troyes.
Sans victoire sur leurs six derniers matchs de Championnat (3 défaites, 3 nuls), les Alsaciens avaient à cœur de se relancer face à un adversaire direct. Finalement, la mission ne sera pas réussie.
Alors qu’ils avaient réussi le plus dur en revenant à la marque – avec notamment le 2-1 inscrit par Habib Diallo peu avant la pause (41e) -, les hommes de Julien Stéphan ont encaissé un troisième but au bout de leur domination (78e). Suffisant pour Troyes pour l’emporter. Du coup, le Racing reste à l’avant-dernière place (19e), à 4 unités du premier non relégable.