EDITION du PIDA : Nairobi la capitale Kenyane accueille du 28 février au 04 mars 2022 la 7ém SEMAINE du Programme de développement des infrastructures en Afrique (PIDA)

Pour rassembler les acteurs du développement des infrastructures en Afrique et préparer des mesures pour une mise en œuvre accélérée des projets, la Commission de l’Union africaine, la Banque africaine de développement et l’Agence du NEPAD ont organisé la toute première semaine du Programme de développement des infrastructures en Afrique (PIDA), connue sous le nom de semaine PIDA, du 13 au 17 novembre 2015 à Abidjan en Côte d’Ivoire , sous le thème «Accélérer la mise en œuvre des infrastructures pour l’intégration de l’Afrique».

Initiative continentale, le PIDA fournit un cadre commun aux parties prenantes africaines dans le but de construire des infrastructures nécessaires visant à intégrer l’Afrique physiquement, économiquement et socialement. Le programme offre des opportunités pour stimuler le commerce intra-africain, créer de nouveaux emplois pour la population croissante du continent et améliorer dans son ensemble la situation socio-économique sur le continent, et fournir les infrastructures et l’environnement nécessaires pour faciliter la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA) révolutionnaire.

Depuis sa création en 2015, la Semaine du PIDA a évolué pour devenir l’événement phare du plaidoyer et de la promotion du programme PIDA, elle a été créée pour répondre aux aspirations de l’Afrique et au développement de ses infrastructures conformément à l’Agenda 2063.

Aujourd’hui, la semaine Pida a évolué pour devenir l’événement phare de plaidoyer et de marketing pour le programme PIDA et en particulier les projets nécessitant un financement. Le format de l’événement offre une opportunité d’engager et d’échanger des informations sur le PIDA et le développement des infrastructures en général.

L’édition 2022 donc de cette importante semaine du Programme de développement des infrastructures en Afrique  se tiendra du 28 février au 4 mars 2022 à Nairobi au Kenya dans un format hybride, en présentiel comme virtuel sous le thème « Mettre l’Afrique sur des bases solides pour la reprise, la croissance et la résilience grâce aux infrastructures ».

Elle permettra entre autres de faire le point avec toutes les autres parties prenantes, d’examiner et de réfléchir sur le «rôle du secteur des infrastructures dans la reprise, la croissance et la résilience post-COVID-19 en Afrique »

Fatou W. Niang

Dakar/ Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Accident sur l’autoroute ila Touba : deux morts et trois blessés
Next post Musique : Ce que Akon prévoyait de faire avec la légende Michael Jackson…