Édition 2022: Le Grand Magal de Touba sera célébré le…

C’est officiel. La date du Grand magal de Touba est connue. L’événement sera célébré le 15 septembre prochain selon la Commission nationale qui a déclaré  que le croissant lunaire est apparu ce dimanche 28 août.

Président de la Commission culture et communication, Cheikh Abdou Ahad Mbacké Gaïndé Fatma a rappelé, ce jour, que le Magal de Touba est aujourd’hui un événement planétaire qui regroupe près de 5 millions de personnes. «On célèbre cette année le Magal dans un contexte particulier avec l’hivernage.

Depuis maintenant quatre mois, il y a des réunions qui se tiennent d’abord à Touba ensuite à Dakar avec le ministre de l’Intérieur pour voir les dispositions à prendre pour la bonne organisation du Magal », a-t-il renseigné sur Iradio dans l’émission Jury du dimanche.

Avant de poursuivre: «Et ce qui ressort de ce CRD est que sur 137 mesures il y a 29 qui ont déjà été exécutées, 48 sont en cours d’exécution. Il reste 60 mesures et parmi ces 60 il y a 30 qui concernent les forces de l’ordre. Il faut dire qu’on a obtenu 80% de satisfaction. Les autres mesures vont être exécutées d’ici le Magal».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Prise en charge des enfants atteints de maladies chroniques: Une plateforme interactive entre parents et praticiens lancée
Next post Hôtels, auberges, résidences… : cinq chiffres clés sur les lieux d’hébergement au Sénégal