Économie bleue : L’expertise portugaise pour développer le secteur au Sénégal

Présente au Sénégal, dans le cadre du Forum « Portugal-Sénégal sur l’économie bleue : un partenariat durable », la délégation portugaise a effectué une visite au port de Dakar. Les autorités portugaises, dirigées par le secrétaire d’État à la Mer, José Maria Costa, et de la secrétaire d’État à la Pêche, Teresa Coelho, comptent renforcer les relations économiques bilatérales entre les deux pays. 
 
‘’Depuis le voyage de Son Excellence le président Macky Sall au Portugal, notre pays est très engagé dans la construction de ports au Sénégal. Nous sommes prêts à collaborer avec le Sénégal, dans le cadre de la formation et de transferts de technologie pour le développement de l’économie bleue. Nous voulons aussi une coopération dans divers domaines avec le Sénégal’’, a fait savoir José Maria Costa.

Les Chantiers navals de Dakar étant l’illustration parfaite du partenariat durable entre le Sénégal et le Portugal, la délégation portugaise a souhaité en visiter les installations. Au cours de cette visite, plusieurs questions seront abordées, notamment les perspectives de la société de réparation navale Dakarnavve, filiale du groupe Lisnave.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Wouro Sidy (Kanel) : Des jeunes bloquent la RN2 pour s’opposer aux patrouilles de la gendarmerie, 3 meneurs arrêtés
Next post Meurtre, vol aggravé, association de malfaiteurs : Le berger risque la réclusion criminelle à perpétuité