DPG : Amadou Ba retourne à l’Assemblée nationale

Le Premier ministre, Amadou Ba, a effectué sa Déclaration de politique générale (DPG) hier, lundi, devant l’Assemblée nationale. Mais il va repasser devant les députés. Son gouvernement faisant l’objet d’une motion de censure déposée le même jour, à la pause, par le président du groupe parlementaire Yewwi (opposition), Birame Soulèye Diop.

Ainsi, rapporte Les Échos, Amadou Ba retourne à l’Hémicycle jeudi ou vendredi prochain, conformément au Règlement intérieur du parlement. «La Conférence des présidents fixe la date de la discussion de la motion de censure, qui doit avoir lieu au plus tard le troisième jour de séance suivant le délai constitutionnel de deux jours francs après son dépôt sur le bureau de l’Assemblée nationale», stipule le texte, repris par le journal.

Les Échos rapporte qu’en vue des débats sur la motion de censure de Yewwi, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, a convoqué le bureau de la représentation parlementaire ce mardi. Ensuite, renseigne la même source, il va rencontrer la Conférence des présidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sécurisation de la frontière Sénégalo-Malienne : L’armée sénégalaise nettoie les sites clandestins qui menacent la région de Kédougou
Next post Dubaï : En liberté provisoire, Dame Amar encore arrêté pour détention de…