DPG 2022/Lutte contre pauvreté : Ce que préconise le gouvernement

La satisfaction de la demande sociale était l’un des points saillants de la déclaration de politique générale du Premier Amadou Ba devant les députés de l’assemblée nationale . Ainsi, un accent particulier a été mis sur la lutte contre la pauvreté.
« Nous sommes convaincus que la satisfaction de la demande sociale doit être la mère des batailles. L’écoute des populations fait connaître au Gouvernement les besoins sociaux et les préoccupations de la jeunesse de notre pays. Sur cette base, il va garantir les solidarités essentielles à notre société, tout en offrant aux jeunes une place de choix dans ses politiques », révèle le document.

Ensuite, il annonce que : « les ressources humaines sont la principale richesse de notre pays. Aussi, la vision du Chef de l’État Macky Sall, est-t-elle de faire de la croissance projetée, une croissance quantitative, mais aussi une croissance qualitative, à travers le renforcement du capital humain. La qualité de la croissance passe par la redistribution de ses fruits à toutes les couches sociales, surtout aux plus démunies. Sous ce rapport, l’éducation, la santé, l’accès au logement, la protection des consommateurs seront au cœur des préoccupations du Gouvernement. Un effort particulier sera accordé à l’éradication de la faim et de l’extrême pauvreté », a-t-il poursuivi. Enfin, il préconise l’écoute des populations pour satisfaire leurs besoins.
« Être à l’écoute des besoins des populations signifie, pour le Gouvernement, combattre la faim et lutter contre l’extrême pauvreté. Notre pays a déployé des décennies d’efforts pour réduire la pauvreté. Le Président de la République Macky Sall nous a donné instruction de poursuivre le combat avec une vigueur nouvelle. II n’est pas concevable que tant de gens vivent dans un tel dénuement. Le Gouvernement va s’atteler à accélérer l’éradication de la faim et de l’extrême pauvreté dans les zones touchées », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Portugal : La femme et la soeur de Cristiano Ronaldo furieuses contre Fernando Santos
Next post Affaire Fadilou Keita : Mahawa Diouf dénonce une “opposition putschiste”