Doudou Wade : «La seule faute que Macky pourrait reprocher à Aly Ngouille…»

L’ancien président du groupe parlementaire Libéral et démocratique (PDS et alliés) Doudou Wade n’est pas surpris par la nomination de Aly Ngouille Ndiaye dans le nouveau gouvernement. L’ancien ministre de l’Intérieur est le nouveau ministre de l’Agriculture.

Le responsable libéral affirme que le maire de Linguère a la cote auprès du chef de l’Etat. «Il est très apprécié par le Président Macky Sall, avance Doudou Wade dans les colonnes de Les Echos. Son dernier témoignage pour lui, dans son Linguère natal, en dit long.»

Le responsable libéral pointe néanmoins un bémol : «La seule faute que le Président Macky pourrait lui reprocher, c’est son point de vue sur le troisième mandat.»

Aly Ngouille Ndiaye n’a jamais caché son opposition à une telle éventualité. Cette position lui aura coûté son poste de ministre de l’Intérieur en 2019.

Son retour dans l’attelage gouvernement enthousiasme Doudou Wade. Qui dit : «On lui a confié un secteur clé. Je pense qu’il peut accomplir de grandes choses dans le domaine de l’agriculture.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Sommet extraordinaire de la CEDEAO : Nouvelles lourdes sanctions contre le Mali et la Guinée ?
Next post Mamoudou Ibra Kane : « Non à la liquidation de Barthélemy Dias »