Double peine pour un ressortissant français : Cambriolé à deux reprises et…arrêté par la police

Un fait insolite s’est passé au quartier Colobane de Ziguinchor  où un ressortissant français a été arrêté par la police. Cet entrepreneur a été présenté ce mardi au procureur pour détention illégale d’arme à feu selon des informations de Seneweb. Et dire que l’homme est, également, une victime dans l’histoire. Récit.

Dépouillé d’une somme de 2.100.000 frs Cfa, 5000 euros, deux armes à feu et 19 munitions lors d’un double cambriolage commis dans son domicile au quartier Colobane de Ziguinchor, le ressortissant français A.G.M a saisi la police locale à travers une plainte.

Suite à une enquête rondement menée, les éléments du commissariat central de Ziguinchor ont démantelé le gang incriminé. Les hommes du commissaire Ibrahima Diallo ont interpellé deux parmi les cambrioleurs et deux receleurs.

Les limiers ont, également, retrouvé (02) armes à feu dont un révolver et un pistolet automatique ainsi que les 15 munitions volés dans le domicile de la victime.

Contre toute attente, les choses se sont retournées contre l’auteur de la plainte. En effet, il ressort de l’enquête que cet entrepreneur de nationalité française n’a aucune autorisation de port ou de détention d’arme à feu.

Mis devant le fait accompli, le plaignant A.G.M s’est mis à table. Aussitôt, il a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Ziguinchor ainsi que ses cambrioleurs arrêtés.

Au terme de l’enquête, le ressortissant français a été déféré ce mardi au tribunal de grande instance de Ziguinchor pour détention illégale d’arme à feu, selon des sources de Seneweb proches du parquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post SODAV : les chansons religieuses rapportent 42 millions
Next post Confirmation de la condamnation de Dias :Son mandat de maire pas menacé, celui de député….