Djolof Music Charts : Le classement musical du mois de janvier 2023

Djolof Music Charts vient de publier la liste de quelques tubes qui ont fait sensation en ce début d’année, à travers un classement rendu public. Plusieurs artistes sénégalais se sont illustrés sur cette liste, grâce à leurs dernières productions musicales couronnées de succès sur les plateformes digitales.
 
En première place trône la Reine du Djolof Band Viviane Chidid, avec son nouveau tube “KPC” sorti récemment. Morceau annonciateur de son prochain album. La 2e place est occupée par le nouveau prince de la musique Jeeba, grâce à son titre “Champion”, qui figure dans son premier album « Alajee ».
 
De retour sur scène après une petite pause, Mia Guissé est à la 3e place, avec son nouveau carton “La vie est belle”. La 4e place est une belle surprise signée par le rappeur Ngaaka Blindé et Anita  sur “Désolé”, alors que le titre n’est pas si nouveau que ça. “Saajobaan” la superbe et classe balade du jeune Amadeus ferme ce classement.
 
À rappeler que Djolof Music Charts est un « charts list » mensuel, à travers le vote d’une équipe éditoriale constituée d’une dizaine de journalistes culturels et animateurs de musique sénégalaise. Djolof Music Charts a pour ambition de contribuer à renforcer la structuration de la scène musicale sénégalaise, en créant un hit-parade de référence à l’instar du Word Music Charts Europe, un classement européen des « meilleurs » disques de musiques du monde, qui existe depuis plus de 20 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post «Personne ne touchera à Ousmane Sonko!», a averti l’Administrateur du parti Pastef, Birame Soulèye Diop à Thiès, cette semaine, au cours d’une cérémonie de lancement de «L’opération ‘’Weur Ndombo’’». Devant les nombreux militants et sympathisants Thiessois de Ousmane Sonko, le maire de la commune de Thiès-Nord s’est voulu catégorique : « notre seul et unique candidat, c’est Ousmane Sonko », d’où l’opportunité saisie, séance tenante, pour décliner une feuille de route dans la perspective de la présidentielle de 2024. « Nous lançons officiellement « L’opération ‘’Woor Ndombo’’ et, par la même occasion, déclarons officiellement que Ousmane Sonko est notre candidat de A à Z. Nous voulons 2 millions de primo-votants. Nous allons nous donner corps et âme pour y parvenir, par tous les moyens légaux ». Dans la perspective de la présidentielle 2024, le maire de Thiès-Nord remarque : « On fera des porte-à-porte, commune par commune, pour rencontrer en tête-à-tête les populations pour les recenser, prendre leurs contacts, pour au soir de cette journée électorale, avant même 17 heures, le Président Macky Sall soit chassé du palais ». Et d’alerter : «Les portes de la prison ne se refermeront jamais derrière Ousmane Sonko!». Par rapport à l’affaire Sweet Beauté, les Patriotes de Thiès s’engagent avec fermeté à « soutenir et défendre leur leader. « Si le Président Macky Sall pense qu’il nous fait peur de par son armée, qu’il sache que nous sommes prêts à perdre la vie s’il le faut dans ce combat et si c’est pour la prison, qu’il sache que nous pouvons lui assurer que les prisons ne se fermeront plus jamais dans ce cas ». Tout en rappelant que « Ousmane Sonko est le choix des Sénégalais, des jeunes, Dieu l’a fait, que vous le vouliez ou non, quel que soit Alpha, il va atterrir au palais ». « Ce que le procureur Serigne Bassirou Guèye a dit avant-hier est faux, ce n’est pas vrai. Il voulait juste se tirer d’affaire. Sans le savoir, il s’est noyé tout seul. Ousmane Sonko n’ira pas en procès », laisse entendre le leader de Pastef à Thiès, qui, aussi, annonce : « Nous allons commencer le combat à Thiès. On ne va reculer en aucun cas. Nous serons toujours avec Ousmane Sonko et qu’il sache que nous allons débuter le combat ici à Thiès même. Nous allons montrer notre force à Thiès ». Aussi de faire appel à « toutes les communes et départements ». Avant de prévenir : « Ousmane Sonko l’a dit et nous aussi nous avons fait notre testament et nous sommes prêts ».
Next post En Afrique de l’Ouest, la délicate équation des pays alliés de la France