Difficultés dans l’abattage des arachides : Le conseil départemental de Kolda vole au secours des producteurs

Depuis un passé récent, Kolda est devenu une terre de grande production agricole surtout dans la filière arachide. Les différents producteurs qui s’activent dans ce domaine éprouvent des difficultés dans l’abattage des arachides après la récolte. 
 
Il s’agit d’une activité pour la plupart menée par les hommes eux-mêmes de façon manuelle avec fatigue et épuisement sans une forte main d’œuvre. Suffisant pour que le conseil départemental mette à la disposition des producteurs 20 machines batteuses. 
Selon Moussa Baldé, ces machines sont remises à ces grands exploitants terriens. Et le président du conseil départemental de préciser que ces engins sont destinés aux meilleurs producteurs d’arachide dont la clé de répartition est basée sur au moins un bénéficiaire par commune. D’ailleurs ces bénéficiaires qui s’engagent toujours à mieux exploiter la terre pour produire des arachides en quantité, promettent d’en faire bon usage. 
Avec la volonté de l’État de mettre en place une unité industrielle dans en vue de rassembler les graines et leur décorticage, les agriculteurs poussent un ouf de soulagement combiné à l’utilisation de ces machines batteuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Après l’incident à l’Assemblée, le PUR va répondre à la Députée Amy Ndiaye
Next post Affaire Pape Alé Niang : Abdoul Mbaye dénonce une persécution pour “cacher des méfaits”