
Dialogue national : La coalition Jammi Reew Mi a décliné l’invitation de Macky Sall
Dans un communiqué publié ce mercredi 31 mai, la coalition Jammi Reew Mi, dirigée par Sheikh Alassane Sène, informe avoir pris toute la latitude de consulter de façon «démocratique et inclusive» ses membres pour définir une position sur l’opportunité de participer ou non au dialogue national initié par le président de la République.
Des concertations internes qui ont abouti à la décision, pour ce mouvement, de ne pas prendre part à cette initiative du chef de l’État Macky Sall, la jugeant notamment «dénuée de tout caractère sérieux».
«La coalition Jammi Reew Mi réitère ainsi son ancrage profond dans l’opposition sénégalaise et son appartenance aux Forces vives de la nation – F24», évoque le communiqué exploité par Seneweb.
Jammi Reew Mi rappelle qu’elle milite pour la paix, la stabilité du pays et lance un appel aux acteurs politiques de tout bord de s’abstenir de tout acte ou propos tendant à menacer la stabilité du Sénégal.
Concernant la possibilité pour le président de la République de se présenter pour un troisième mandat, les camarades de Sheikh Alassane Sène précisent : «La coalition Jammi Reew Mi invite, à cet égard, le président Macky Sall à renoncer à une troisième candidature anticonstitutionnelle.»