Déguerpissement au marché Sandaga : Des commerçants menacent d’une grève illimitée
Des commerçants du marché Sandaga ont été délogés de leur lieu de travail sans sommation, ni préavis. Rouges de colère, ces vendeurs regroupés devant le centre commercial El Malick menacent de perturber le secteur par une grève illimitée.
En plus du déguerpissement, ces commerçants dénoncent la destruction de 49 de leurs cantines sans négociation ou sommation. Un déguerpissement abusif et illégal, d’après eux.
«Ils ont ouvert nos magasins vers 2 h du matin sans l’accord d’aucun des propriétaires. Ce qui est déplorable», fustige le bijoutier Omar Cissé sur iRadio.
Selon lui, un promoteur privé veut mettre la main sur cet espace bien situé. Ce, sous le regard des autorités qui n’ont poussé aucun acte pour les aider.
Ayant perdu plus d’un demi-milliard, ces commerçants ont manifesté leur ras-le-bol, bloquant ainsi la circulation aux alentours du marché, hier dans la matinée.
Une rencontre est prévue aujourd’hui avec le préfet de Dakar. Réunion à l’issue de laquelle ils espèrent obtenir réparation du préjudice. Sinon, ils comptent user de tous les moyens nécessaires pour la récupération de leurs biens.
Articles similaires
Sur le même sujet
« Chèques du trésor falsifiés » : trois nouvelles arrestations
L'affaire connait un gros rebondissement. Six personnes, au total, ont été arrêtées suite au démantèlement d'une vaste fraude "de chèques...
« Barça wala Barsakh » : une nouvelle pirogue interceptée, le convoyeur recherché
Un énième drame de l'immigration irrégulière évité peut être de justesse. 24 migrants clandestins dont 4 filles sont retenus dans...
Mosquée de Niarry Tally : les fils de l’Imam soldent leurs comptes au Tribunal
M. Ba, fils d'un Imam dans une Mosquée de Bene Tally, a été attrait à la barre du Tribunal des...
Drame à Kafountine : une collision entre deux pirogues fait un mort
Un pêcheur a perdu la vie dans un violent choc entre deux pirogues. Selon les informations de L'Observateur, le drame...
Formation professionnelle : l’inquiétant constat du ministre de tutelle
Dans un entretien accordé au journal Le Soleil de ce mercredi 9 octobre, le ministre de la Formation professionnelle, Amadou...
Mbour : une veuve et ses enfants se bagarrent avec des policiers
La veuve M. Mendy et ses enfants risquent six mois de prison si le juge du Tribunal de grande instance...